Vous savez qu'il ne suffit pas de décider de se détendre pour arriver à le faire instantanément. Quand vous avez passé toute votre journée à courrir, à travailler sur plusieurs choses en même temps, à avoir l'esprit totalement accaparé par tout ce qui vous entoure, il est rarement suffisant de rentrer chez soi au calme pour avoir l'esprit tranquille et serein. Bien souvent, votre journée continue à défiler dans votre tête, vous pensez subitement à ce mail que vous avez oublié d'envoyer, à ce coup de fil que vous avez oublié de passer, à cet inconnu qui vous a bousculé dans le métro... et finalement tout ce brouhaha semble ne jamais vraiment s'arrêter, à part lorsque vous vous endormez.
Nous vivons dans une société où la plupart des gens pense que c'est normal de se sentir mal ou stressé. « C'est la vie », « C'est comme ça », « La vie n'est pas rose », comme un vent de fatalité qui nous fait parfois nous sentir coupables de vouloir être bien et de prendre du temps pour nous.
Et si je vous parlais d'une pratique très simple, accessible à tous, qui m'a permis d'inviter le lâcher-prise et la détente dans un quotidien pourtant très chargé avec 3 enfants en bas âge et une activité à temps complet ? Une pratique totalement libre, sans règle, qui permette de se lâcher et d'être à l'écoute de son intuition ?
Qu'est-ce que l'art journaling ?
L'artjournaling est un terme anglosaxon qui désigne une pratique créative permettant de s'exprimer dans un carnet avec les outils de notre choix. Parfois à tort considéré comme une pratique réservée aux artistes et aux personnes "créatives", il s'agit en fait d'un outil que tout le monde peut utiliser à tout âge pour se relaxer, se vider la tête, profiter de l'instant présent et se reconnecter avec soi.
J'ai découvert l'art journaling il y a 6 ans, à une période où j'avais décidé d'apprendre à dessiner. Je prenais des cours de dessin très techniques (proportions, perspective, valeurs...) dans lesquels je ne m'amusais pas du tout. Bien sûr ces cours étaient intéressants et me servent encore aujourd'hui, mais à côté de ça j'avais un réel besoin de m'exprimer sans règles, sans attente, avec juste le plaisir d'utiliser de la couleur, de suivre mes envies, sans avoir peur d'être jugée sur la « justesse » ou le « niveau » de mes explorations créatives. C'est ainsi que j'ai découvert l'art journaling en surfant sur le net. Au début j'ai été vraiment attirée par toute la liberté créative que cette approche offrait, et ce n'est qu'après plusieurs mois de pratique que j'ai réalisé à quel point mon art journal m'aidait aussi à m'apaiser, me calmer, me relier à mon intuition et à mes envies. En échangeant avec d'autres passionnées j'ai rapidement constaté que je n'étais pas la seule à ressentir cet effet apaisant. Toutes les personnes que je connaissais et qui comme moi pratiquaient l'art journaling dans le lâcher-prise, l'écoute de soi et le non-jugement ressentaient exactement la même chose : des moments de paix intérieure et de calme.
C'est pour cette raison que j'ai eu envie de créer un atelier qui vous montre exactement comment vous détendre grâce à l'art journaling. Un atelier simple, accessible à tous (même si vous ne connaissez pas du tout l'art journaling), qui va vous aider à développer des moments de détente intense et de reconnexion avec vous-mêmes.
Pré-requis :
Aucun pré-requis n'est nécessaire pour suivre cet atelier, il est accessible même aux personnes qui n'ont aucune expérience créative préalable.
Cet atelier en ligne vous donnera accès à :
Témoignage d'une participante à l'un de mes ateliers d'art journal : "J’ai fait les ateliers d’Art journal de Jijihook et ça m’a permis de lâcher prise sur le quotidien, ça peut paraître étrange mais vous lâcher sur une feuille avec différents matériaux tels que la peinture, des feutres, et même du tissu ? ! bah ça vous permet d’être à l’aise avec vous même et d’oser !!!! ". Aurelia D. du blog Nana et Rio
Et pour que cet atelier vous apporte le maximum, je vous ai également préparé plus de 20 minutes de vidéos bonus pour vous aider à pratiquer l'artjournaling après l'atelier en toute autonomie grâce à des conseils supplémentaires :
Le but ici est de :
Le prix
L'art journaling est une pratique très ouverte et très libre, c'est pourquoi tout le monde peut commencer à tenir un art journal sans avoir jamais suivi d'atelier. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, comme beaucoup de gens. L'ennui c'est qu'au début je me suis beaucoup focalisée sur le rendu de mes pages, sur la peur de mal faire, l'envie de faire "joli", ce qui m'a empêché pendant longtemps de ressentir la réelle détente qui se cache derrière cette pratique. De plus, la plupart des ateliers en ligne d'art journaling que l'on trouve se focalisent beaucoup sur l'aspect technique, sur "comment faire joli", "comment arriver à tel ou tel rendu", "comment avoir tel ou tel style" alors qu'à mon sens le plus gros bénéfice qui se cache derrière la pratique de l'art journaling c'est justement le fait de savoir lâcher prise et de trouver ses propres moyens d'expression.
Cet atelier vous permettra réellement de vous détacher de toutes vos attentes et peurs en profitant juste du plaisir de peindre, s'écouter, visualiser, profiter du moment présent.
Et vous pouvez accéder à cet atelier de 14 vidéos, soit environ 2 heures d'atelier complet avec un accès illimité dans le temps pour 47€.
Pourquoi un tarif si bas ? Parce que je veux que vous soyez nombreux à pouvoir profiter dès maintenant des vertus apaisantes de l'art journaling et à découvrir cette pratique créative qui a changé ma vie et m'aide à m'exprimer et à me connaître un peu mieux chaque jour.
Donc pour 47€ vous avez accès à :
En vous inscrivant dès maintenant vous accéderez imméditement à tout le contenu de l'atelier et pourrez commencer tout de suite à vous détendre.
Vous aurez juste à écouter et peindre en même temps que moi, comme si j'étais assise à côté de vous pour vous guider. L'avantage c'est que vous pourrez appuyer sur pause et écouter autant de fois que vous le souhaitez, ce qui n'est pas possible dans un atelier en direct.
Vous pourrez travailler sur vos pages par tranches d'environ 20 minutes, parfois un peu plus, parfois un peu moins selon les pages.
Profitez de cet atelier qui met l'accent sur le bien-être, la relaxation, plutôt que sur la technique et le besoin de "faire joli". Il vous permettra de lâcher prise et de vous focaliser sur votre détente avant tout.
Normalement les produits numériques non fournis sur support matériel ne sont pas soumis au délai de rétractation (conformément aux dispositions de l’article L.121-21-8 du Code de la Consommation), mais en vous inscrivant à cet atelier vous bénéficiez d'une garantie satisfait ou remboursé jusqu'à 48 heures après le début de l'atelier en m'envoyant un simple mail. Ainsi vous pouvez vous inscrire sans risque et prendre le temps de voir si cela vous convient réellement ou pas.
Pour suivre cet atelier en ligne il vous faudra :
Quelques témoignages des participantes de l'atelier "2h de détente grâce à l'artjournaling"
« Merci pour ce cours qui me permet d’oser me lancer avec de la peinture, sans crainte du résultat (je n’avais jamais peint ni dessiné)» Emmanuelle P.
« Premier cours d'Art journal et première page du cours. J'en ai déjà fait plusieurs dans le groupe du challenge artjournal et gribouillages, mais celle-ci sans me prendre la tête et sans me juger :) Merci Jijihook » Nelly C.
« J’ai commencé l’atelier et je l’apprécie beaucoup. Enfin un qui ne semble pas irréalisable, en plus on s’y détend. » Gisèle T.
« Aujourd'hui voici ma page ''réconfort'', qui booste mes endorphines quand je la regarde! Je fais mon plein d'énergie, de vitamines, de gaieté. Il me semble qu'elle parle à elle seule, je ne sais pas si j'ajouterai un texte ou autre chose. Et en vous écrivant je crois bien que je vais la faire en grand format! » Marie-Christine C.