Tuto mitaines
Création de Gisèle – Jijihook (https://www.jijihook.fr/)
Modèle réservé à un usage strictement privé – commercialisation et diffusion interdites
Crochet N°4.5, laine Red Heart Sally (moins d’une pelote de 50g pour les 2 mitaines)
Faire une chaînette de 22 mailles en l’air (vous pouvez adapter le nombre de mailles à la taille de votre poignet, en évitant de prévoir large car les mitaines sont souples et s’étirent un peu au fil des utilisations).
1er rang: 1 maille en l’air et 22 mailles serrées. Tourner.
2ème rang: 1 maille en l’air, *1 maille serrée, 1 bride*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang (vous obtenez en tout 22 mailles + 1 maille en l’air).
Répéter ces 2 rangs jusqu’à l’obtention de la longueur désirée (les miennes ont une longueur d’environ 18 cm).
Plier la bande obtenue en deux dans le sens de la longueur et assembler avec des mailles coulées. Lors de l’assemblage, laisser une ouverture de 5 cm pour le pouce à environ 4 cm du haut.
Note : pour une meilleure tenue, vous pouvez faire une couture droite à la machine à coudre pour assembler les deux côtés.
Retournez votre ouvrage afin que les coutures soient invisibles.
Faire une 2ème mitaine en suivant les mêmes instructions.
Envoyer ensuite une photo de votre réalisation à mon adresse mail.
Bon crochet et merci pour toutes vos gentilles visites.
***
Fan de crochet ? Connaissez-vous également les autres modes d’expression créative que sont l’artjournaling et la méthode Zentangle ? En tant que coach et enseignante certifiée de Zentangle (CZT) j’offre actuellement un cours vidéo gratuit de Zentangle ainsi qu’un challenge gratuit d’artjournal de « 21 jours de bordel créatif » pour profiter dès maintenant de toutes les vertus de ces 2 approches créatives. Cliquez sur les images ci-dessous pour rejoindre le cours et/ou le challenge !