Hier pour mon défi « en mai je crée ce qu’il me plait » je suis restée dans la plus grande simplicité. J’ai dessiné un motif Zentangle de base, le motif « Hollibaugh », avec une ficelle inhabituelle pour l’explorer d’une façon nouvelle (voir photo ci-dessus ou ici).
La ficelle (« string » en anglais) est la 4ème étape de la méthode Zentangle. Elle se dessine au crayon, ne s’efface jamais et permet de délimiter nos espaces de façon intuitive et spontanée. Ainsi aucun tangle ne se ressemble jamais et on apprend toujours à chaque nouveau dessin. C’est la ficelle qui permet d’aller toujours plus loin dans nos explorations et de voir les choses d’une façon nouvelle.
zentangle, dessin facile a faire, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, guide zentangle, tuto zentangle, zentangle jijihook
Nous explorons de façon très approfondie cet élément dans l’atelier « Libre et zen » pour acquérir de plus en plus de liberté dans notre pratique de la méthode Zentangle et commencer à intégrer couleur et nouveaux formats dans notre pratique. C’est un atelier qui t’amène clairement et sûrement vers de belles découvertes, avec en plus une méditation guidée en dessin pour te rapprocher encore plus de toi-même.
Pour ce carreau j’ai également adoré l’étape des ombres car c’est là que le motif se révèle réellement. Pour ces ombres j’ai bien sûr utilisé un crayon de graphite et une estompe, mais j’ai aussi joué avec un Pigma micron violet pour faire quelques hachures et découvrir cette couleur que je n’avais encore jamais testée.
zentangle, dessin facile a faire, dessin zen, zentangle tuto, motif dessin, dessin relaxation, dessin zentangle, motif zentangle, diplome zentangle, czt, guide zentangle, tuto zentangle, zentangle jijihook

Envie d’aller plus loin ? Rejoins gratuitement la masterclass  » Zentangle et Zia – Voyage complet » .

Une vidéo gratuite d’1h40 disponible immédiatement après ton inscription

A très bientôt !

Masterclass "Zentangle et ZIA - Voyage complet

2 réflexions sur “ Zentangle® : le pouvoir des ombres et de la ficelle ”

  1. Bonjour Gisèle,
    Je suis inscrite à un de tes ateliers.
    Tout d abord, je veux te remercier pour tout ce que tu partages et pour l aide, le confort que tu m apportes dans mes débuts de zentangle.
    Ces tout premiers carrés me procurent bcp de sérénité et m apportent aussi énormément de plaisir à les réaliser. Je suis fière d être passée à l action et aussi du résultat même si mes traits sont encore irréguliers… ! Peux tu me dire stp où je peux trouver le tuto pour les marque pages ? J aime bien cette idée.
    Belle journée à toi.
    Magali Mazet

    1. Bonsoir Magali,
      Je te remercie pour ce message, vraiment heureuse de savoir que ces ateliers te plaisent et t’apportent de la sérénité.

      Concernant ta question tu veux peut-être parler des marque-pages que j’ai montrés dans « Tangler avec Jijihook » ? Je montre en photo comment les réaliser dans mon ebook « Tangler pour créer » https://www.jijihook.fr/e-book-sinspirer-zentangle-creer/, et si tu préfères les explications en vidéo elles sont présentées de façon détaillée dans l’atelier « Le pouvoir du Zendala » https://www.jijihook.fr/atelier-en-ligne-zendala (chapitre bonus 2 pour faire ensemble un répertoire de motifs sous forme de marque-pages).
      A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*